Chaque année, Atradius Global l’entité d’Atradius spécialisée dans l’assurance des multinationales, adresse à ses clients un questionnaire pour évaluer les performances de son service.
Un niveau de satisfaction des clients élevé, supérieur à 2021
En 2021, la satisfaction des clients envers Atradius Global avait déjà augmenté de 8%, passant de 76% en 2020 à 84%. Cette année encore, la satisfaction des clients d’Atradius Global a encore augmenté ! D’après les résultats de l’enquête, Atradius Global a progressé en 2022 de 6% par rapport à 2021, propulsant la satisfaction de ses clients à 90%.
Une fidélité découlant de la qualité des relations avec Atradius
Comme pour la satisfaction clients, la loyauté des clients à Atradius Global a elle aussi augmenté cette année en progrès de 8% par rapport à 2021, passant de 71% à 79% en 2022.
Une relation privilégiée avec Atradius Global
Depuis 2020, la satisfaction sur le niveau de couverture a fortement progressé, passant de 56% de « très » satisfaits à 74% en 2022 ! Le rapport qualité-prix, la facilité d’accès et la relation avec Atradius ont également augmenté.
On peut aussi noter que la satisfaction des clients découle principalement de leurs relations avec Atradius. Ainsi, les relations et la facilité d’accès arrivent en tête des éléments positifs devant le rapport qualité-prix, la couverture fournie, la motivation des décisions et le recouvrement !
L'image et la réputation continuent à progresser régulièrement
D’après l’enquête, les clients perçoivent Atradius comme professionnel, fiable et ayant une bonne expertise.
Comparé à 2020, les clients d’Atradius Global déclarent constater une meilleure compréhension de leurs besoins en matière de service et de réactivité. Il en est de même pour la flexibilité et les solutions personnalisées qui sont respectivement passées de 87% à 90% et 88% à 92% de 2021 à 2022.
Ainsi, 2/3 des clients sont satisfaits de la solution Atradius.
Un bon accompagnement pendant les crises récentes
Les dernières questions de cette enquête portent sur la satisfaction des clients concernant le support d’Atradius pendant les crises récentes.
La majorité des clients d’Atradius a été impactée par la pandémie de la covid-19 ainsi que par la guerre en Ukraine. Les résultats montrent que depuis 2020, le niveau de satisfaction des clients d’Atradius Global sur l’accompagnement, le niveau d’information et le support des Account Managers, a augmenté, passant de 51% en 2020 à 72% en 2022.
Cependant, après la pandémie de la covid-19, la guerre et les mesures nécessaires prises par Atradius ont impacté légèrement le niveau de satisfaction.
Fort de ces bons résultats en nette progression par rapport à 2020 et 2021, Atradius Global continuera à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance de ses clients, en les accompagnant, en intégrant leurs besoins et en continuant à leur offrir un haut niveau de qualité.