La technologie a certainement affecté la façon dont nous communiquons, mais comment les tendances de la digitalisation changent-elles la façon dont nous commerçons dans le monde ?
De la crise à l’opportunité : Quel avenir pour le Commerce ?
Alors que la crise de la Covid-19 a plongé le monde dans la récession, ses impacts inattendus - et parfois sans précédent – ont été plus nombreux en quelques mois dans le paysage commercial, que tous les changements que nous avons connus depuis une décennie. Parmi ces changements figurent l'impact à long terme de la pandémie sur les chaînes d'approvisionnement mondiales, la renégociation permanente des tarifs, le rééquilibrage des relations commerciales mondiales et le développement croissant de la numérisation et de la mondialisation des échanges.
Et maintenant, alors que le monde s'efforce de tourner la page de la crise, où trouver des opportunités de croissance ?
Nos quatre conférences virtuelles interactives ont été conçues pour vous aider à décrypter le nouvel environnement du commerce international, détecter les risques de défaillances et identifier les opportunités de croissance pour votre entreprise. Profitez des éclairages et conseils de nos conférenciers et obtenez, des réponses concrètes à vos questions.
Conférence #3
L'impact de la digitalisation sur le commerce
En réponse à la crise de la Covid-19, de nombreuses entreprises ont accéléré leur adaptation à la technologie numérique, et certaines ont subi des transformations digitales complètes des années avant la date initialement prévue. La digitalisation étant désormais en tête de l'agenda de nombreux conseils d'administration, nous avons invité un panel d'experts à nous en dire plus sur l'impact de la digitalisation sur le commerce.
La technologie a certainement affecté la façon dont nous communiquons, mais comment les tendances de la digitalisation changent-elles la façon dont nous commerçons dans le monde ? L'intelligence artificielle ou l'analyse des big data peuvent-elles créer des opportunités commerciales ? Comment la digitalisation peut-elle soutenir l'expérience utilisateur pour accroître la confiance, améliorer l'efficacité et transformer les modèles commerciaux ?
Daisy McAndrew (ancienne rédactrice en chef de la rubrique économie et correspondante politique d'ITV News) anime les échanges lors de cette 3ème conférence virtuelle.
Nos intervenants :
- David Rowan : Rédacteur en chef fondateur de l'édition britannique de WIRED et investisseur précoce dans des start-ups technologiques.
- Jean- Marc Noël : Fondateur et directeur général de Trusted Shops.
- Frédéric Wittemans : Directeur exécutif du crédit international chez Ingram Micro.
- Dirk Hagener : Directeur de la Communication et du Développement Commercial du Groupe Atradius.
Vous avez manqué la conférence ?
Regardez le résumé vidéo de notre événement "L'impact de la digitalisation sur le commerce" ci-dessous :